PLUS DE VIA FERRATA À TYROPARC !

VENEZ VIVRE LA 1ere VIA FERRATA ACCESSIBLE EN HIVER DANS LES LAURENTIDES !

Qu’est-ce que la Via Ferrata ? La « Via Ferrata », de l’italien « voie ferrée », est un itinéraire sur paroi rocheuse équipés de câble, d’échelons, de pont et de passerelles à caractères aériens et parfois acrobatique.

La Via Ferrata permet aux randonneurs de découvrir un terrain où évoluent les grimpeurs. Une nouvelle forme d’activité ludique en montagne qui a su, avec le temps, trouver sa place entre la randonnée et l’escalade. Des guides certifiés vous encadrent tout au long du parcours, il ne vous reste qu’à vous amuser et profiter de l’expérience en toute sécurité avec votre famille et amis(es) !

La Via Ferrata Hivernale se fait sur la paroi rocheuse du Cap Beauséjour du Mont-Catherine. Une paroi d’une hauteur de 60 mètres soit l’équivalent d’un édifice de 20 étages. Le parcours s’étend sur plus de 250 mètres et l’ascension est d’une durée d’environ 2 heures.

Voici les types d’aménagement sur le parcours qui vous feront rire et vivre de grandes émotions fortes : 
• Poutres de bois installées aux endroits où il est plus difficile de poser les pieds,

• Ponts de singe, ce type de pont est constitué de deux câbles d’acier, l’un pour les pieds et l’autres pour les mains, sur lequel on avancent comme des singes !

• Pont tibétain, un pont suspendu par deux câbles d’acier parallèle qui servent de mains courantes alors que les pieds reposent sur un troisième câble plus bas et au centre,

Passerelles fabriquées également de câbles d’acier où les pieds se posent sur des planches de bois.

Ces aménagements rendent ainsi la Via Ferrata accessible pour la famille, même les enfants de 10 ans et plus peuvent compléter le parcours du moment où ils ont un poids minimum de 45 Kg (100 lbs) et qu’ils mesurent 1.50 mètres des pieds jusqu’à la paume des mains lorsque les bras sont levés. Cette mesure permet de s’assurer que les randonneurs pourront naviguer d’une prise à l’autre sans difficulté.

Une fois votre ascension terminée, vous vous trouverez au sommet du Mont-Catherine avec une vue exceptionnelle sur nos paysages grandioses des Laurentides !

Réservez  votre ascension dès maintenant ! Et revenez-nous avec des nouvelles de vos exploits, partagez-nous vos sensations fortes sur nos médias sociaux !